SECURITÉ SOUS TENSION

Impro-Labo® - Théâtre interactif

Veiligheid

Une personne meurt dans un accident de travail deux jours ouvrables sur trois en Belgique, plus de la moitié d’entre elles sur leur lieu de travail. Chaque jour ouvrable, 88 travailleurs deviennent handicapés pour le reste de leur vie, en Belgique. Sans parler des accidents mineurs, qui justifient quelques jours d’absence à peine. Procédures, directives, protocoles, réunion toolbox …, tout cela nous rappelle que la sécurité est notre priorité, mais cela ne suffit pas apparemment.

Structure de la Présentation

Cette présentation se concentre sur le comportement humain (que l’on peut comprendre) :vous enlevez très brièvement votre EPI, le temps de faire un travail de précision ; vous franchissez d’un bond une tranchée de chantier, parce que le entrepreneur responsable n’a pas prévu de planche ; vous n’intervenez pas quand un collègue travaille sans sécurité, parce qu’il est suffisamment âgé et sensé ?
Par des situations extraites de la vie pratique, les acteurs illustrent le dilemme. Exagération, humour et reconnaissance sont les mots clés de cette représentation.

Format

L’IMPRO-LABO® est une excellente méthode interactive pour groupes de taille moyenne. Deux acteurs jouent des sketches à partir de situations réalistes tirées de la pratique. Sous la supervision d’un modérateur et à travers des interactions constantes avec le public, ce format est capable d’aborder des dilemmes ou thèmes sensibles, d’analyser la culture de l’entreprise, ou d’examiner la meilleure approche possible de diverses techniques de communication.
Le résultat : un engagement renouvelé et une prise de conscience partagée.

Aspects pratiques

  • Mené par trois acteurs
  • Pour tous les collaborateurs d’une organisation
  • Convient pour 100 participants maximum par session
  • Durée :
    1h00 à 1h30
  • Fiche technique sur demande

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous pour un rendez-vous.