Team
« Je me souviens que nous avons cru un jour avoir fait le tour de la question en montant une cinquantaine de sketches. Nous pensions avoir tout dit et avoir réponse à tout… Mais après autant d’années surgissent toujours de nouveaux thèmes et de nouveaux contextes, ainsi que de nouveaux formats. Et cela vaut aussi bien pour nos clients que pour nous-mêmes, car depuis tout ce temps, nous avons pu allier plaisir et enrichissement personnel. Si vous me demandez quelle est la recette du job idéal, je dirais : pouvoir partager son temps entre l’humour, l’empathie et la réflexion. »
« Mon choix pour la formation ‘théâtre socioéducatif’ en 1979 pourrait être qualifié d’inspiration fortuite. Il s’agit d’utiliser les arts dramatiques, le théâtre, le jeu et la simulation pour donner un petit coup de pouce au développement personnel des gens. Après quelques pérégrinations dans le monde du théâtre et de la télévision,
me voici de retour aux sources. Et c’est à chaque fois un réel plaisir de voir que cela marche ! »
« Depuis le début de ma carrière, le contact avec le client est au cœur de mon travail, de l'hôtellerie au magasin et maintenant en tant que MA. "Tu peux t'occuper de ça ?" ou " Nicolas, j'ai un problème " est un défi amusant. "Nicolas, j'ai besoin d'un acteur de toute urgence !" Cela arrive de temps en temps et est rapidement réglé. "Merci pour la réponse rapide !", je le fais pour. Serait-il possible que j'aie quelque chose avec le service client ? »
“Well done is better than well said.“
Benjamin Franklin
« Klein Barnum est un point vers lequel convergent de nombreuses lignes : théâtre et vie des entreprises, didactique et humour, théorie et comportements humains. Partir constamment à la recherche de la forme qui me ‘convient’ à moi, au client et au public. Il s’agit d’un défi créatif constant qui me vaut parfois du sang, de la sueur et des larmes. Mais dont je ressors enrichi à chaque projet… en tant qu’auteur, mais aussi en tant qu’homme. »
« Dans mes textes, j'ai toujours été fasciné par le comportement humain. Pourquoi les personnages font-ils certaines choses, et peut-être tout aussi important, pourquoi ne le font-ils pas ? Comment faire bouger un personnage dans une certaine situation ? Comment les contextes peuvent-ils aider ou freiner ce que vous essayez d'atteindre ? Les recherches de Klein Barnum sont analogues à mon travail personnel, où je cherche les scènes et les cadres les plus crédibles pour émouvoir les gens, les faire rire et surtout les toucher. »