WELCOME FEEDBACK - vers une culture du feedback constructif

Impro-Labo® - Théâtre interactif

Evaluatie

L'appel à une ‘culture du feedback constructif’ est omniprésent. C'est l'instrument par excellence pour effectuer la transition vers une culture d'entreprise participative qui se traduit par la satisfaction, l'implication et l'engagement des employés. Mais c'est aussi probablement le plus grand changement culturel du moment.

En effet, comment éviter la nature critique du feedback et créer la confiance nécessaire pour échanger librement des idées?

La réponse réside dans le rôle que nous donnons au feedback. Le feedback n'est pas un but en soi, mais un outil permettant d'instaurer une culture de croissance, dans laquelle les gens se sentent respectés et acceptés en tant que personnes, et se voient confier la responsabilité de contribuer à leur croissance personnelle et à celle de l'organisation.

Malheureusement, le chemin est semé de pièges ...

Dans une brève session, nous présentons (en présentiel ou en ligne) une série de sketches dans lesquels les acteurs traitent de l'importance du feedback et révèlent les pièges reconnaissables et les ‘meilleures pratiques’. L'interaction continue avec le public, et le mélange d'humour et de situations réalistes créent une prise de conscience et une sensibilisation.

Éviter le caractère jugeant du feedback

Cette représentation interactive IMPRO-LABO recherche, avec le public, les clés et les conditions d'une approche correcte :

  • L’importance du feedback constructif et 'feedforward'
  • L’importance des compliments et des feedbacks positifs
  • Les pièges et les meilleures pratiques du feedback de changement
  • Recevoir un feedback : écouter sans préjugés

Un must pour toute organisation qui souhaite inviter ses cadres à contribuer à une culture ouverte au feedback et à assumer plus largement le rôle de ‘people manager’.

OPTION : REFRESH-vidéos

Tendre un miroir au public par le biais du théâtre (physique ou en ligne) reste un puissant moyen de sensibilisation. Klein Barnum ajoute des fragments vidéo dans un pré et post-formation pour augmenter les chances de succès dans le changement de culture : des vidéos courtes et invitantes qui mettent en évidence les pièges et les meilleures pratiques de la représentation. Vous disposez ainsi d'un outil pour influencer positivement la culture d'entreprise grâce au pouvoir de la répétition.

Aspects pratiques

  • Mené par 2 acteurs et 1 modérateur
  • Pour les cadres
  • Maximum 100 participants
  • Durée: 1 h 00
  • Fiche technique sur demande

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous pour un rendez-vous.