Simulations en formation

Gender

Personne ne peut changer son comportement par le seul fait d’y réfléchir.

La réussite d’une formation en communication dépend des mises en situation et des exercices pratiques. Un acteur spécialisé saura combler le fossé qui sépare une théorie de son application concrète.
De nombreux formateurs et maisons de formation intègrent nos simulations de la pratique dans leurs programmes. L’acteur fonctionne selon le principe d’un simulateur de vol.
Les participants intègrent la matière enseignée dans la formation, le workshop ou l’Impro-Labo® en s’exerçant de manière très concrète avec l’acteur.

Jeux de rôles fidèles à la réalité

L’acteur est à 100% au service du participant. Ce dernier indique quelles situations quotidiennes de travail il souhaite tester. Un client difficile, un collaborateur réticent ou un négociateur opiniâtre: nos acteurs se mettent dans la peau de chaque personnage. Ils se veulent un partenaire véridique et reconnaissable pour chaque participant.

Feedback constructif

L’acteur donne son feedback sur l’approche du participant. Quelle réaction, quelle attitude, quel comportement ont eu un effet positif ? Quels éléments étaient contreproductifs ?
Le participant assimile l’effet de son comportement. L’acteur crée aussi une plateforme idéale pour les conseils du formateur.
Les simulations pratiques offrent à chaque participant la possibilité de s’exercer dans un environnement sûr et d’appliquer immédiatement la théorie.

Rendre les formations attractives

Un large éventail de méthodes de travail mène à une formation agréable, axée sur l’exercice pratique. Les participants s’en souviennent plus longtemps.

Véritable pionnier des simulations pratiques en Belgique depuis 1992, Klein Barnum a mis sur pied une équipe de plus de 50 acteurs professionnels. Nous plaçons « la bonne personne, au bon endroit », en fonction de son talent, de son expertise et de ses personnages de prédilection.